Besoin d’un coup de pouce ?

Rien n’est plus important pour votre image que la qualité de la langue écrite. Une petite faute d’orthographe ou de syntaxe suffit à dévaloriser un texte. Mais même un texte correct ne rend pas nécessairement justice à son contenu. Des formulations ambigues, trop lourdes ou compliquées égarent votre lecteur ou le fatiguent. Dans un texte scientifique, une erreur factuelle peut jeter le discrédit sur une argumentation par ailleurs solide.

Que vous vous adressiez à des examinateurs, à un comité de lecture ou au grand public, il vaut toujours mieux prévenir que guérir !

Ayant derrière moi une longue pratique de la rédaction en milieu académique et une solide expérience de réviseur dans le milieu de l’édition, je suis en mesure d’assurer la correction de vos textes selon les standards universitaires ou ceux de l’édition. Plus encore, je suis en mesure de les bonifier par des interventions qui leur permettront d’en dire plus avec moins et d’être beaucoup mieux compris.

Historien professionnel, j’offre également des services de consultation scientifique, qu’il s’agisse de valider ou d’enrichir vos sources, vos illustrations, ou de réaliser des recherches sur un sujet spécifique.